Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FYVER
19 décembre 2008

La froumi que n'est une pétasse !

Bonjour à tous !

Nous sommes nombreux à avoir connu les années 80 et vous en conviendrez, cette période fut riche aussi bien au niveau de la mode (on en a même frôlé l'indigestion !!), des séries TV qui ont plus ou moins bien vieillies, des clips vidéos de haute qualité, des chansons aux paroles d'une profondeur... comment dire, insondable; sans oublier ce qui nous amène aujourd'hui, les inoubliables de notre enfance qu'on a quand même oublié ! (Ca y est ? vous resituez un peu tout ça ? Même pas besoin de citer de nom, pas vrai ?)
En cette veille de week-end, je voulais vous faire partager une de ces chansons qui cache cependant un incontournable contenu politico-historico-culturel, j'ai nommé: la cicrane et la froumi (non, y a pas de faute !) chanté par Pit et Rik d'après Jean de la Fontaine. Le tout étant présenté par Stéphane Collaro.

Je suis sûre que vous reconnaîtrez, et si ce n'est pas le cas, que vous découvrirez une chanson que vous serez fier d'enseigner à vos chères têtes blondes; après tout, on est jamais assez culturé, pas vrai ?
Bon, et bien sur ce, je vous laisse et vous laisse en compagnie de ces insectes qui rappelons-le, sont nos amis ! mais ça, c'est une autre histoire.

Bon week-end à vous et à bientôt !
Fofy

Publicité
Commentaires
C
j'ai reconnu Martin Lamotte ou j'ai rêvé ?
P
Noyeux joël et bonne année<br /> biz................
J
Fofy> Ne cherche plus... ;-)<br /> http://www.dailymotion.com/video/x1i6ce_ou-est-ma-chemise-grise
F
OV> Mais de rien, voyons ! C'est bientôt Noël, tu sais, alors c'est bien normal. ;)<br /> <br /> Maraude> Ah oui, bonne idée d'en faire profiter tout le monde ! Comme ça tout le monde pourra la chanter pour Noël ! Ce Noël va vraiment être magique , je le sens !<br /> <br /> Lecracleur> Bienvenue chez nous et vivement ta prochaine note ! :)<br /> <br /> Jérôme> Plus rock ? C'est quand tu te trompais de vitesse sur ton mange-disque, non ?<br /> En revanche, "Où est ma chemise grise?" je connais pas. Assurément un manque dans ma culture musicale que m'en vais réparer de ce pas ! Merci Jérôme ! ;)
J
Je m'en souvenais plutôt bien en fait, mais je croyais que c'était plus rock ... A quand, le duo Topaloff-Sim "Où est ma chemise grise ?" ;-)
Publicité