Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FYVER
17 août 2007

Ticklevis, a tribute to Elvis and Tickle, well... to Elvis!

Bonjour à tous!

Comme vous le savez sûrement, sauf si vous vivez en hermite dans une grotte au fin fond du Loir-et-Cher ou de la Franche-Comté, nous
avons (enfin, des gens ont) fêté hier les 30 ans de la mort du King, Elvis Presley (pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire).

Si vous avez lu nos commentaires d'hier, Yoghill et moi émettions l'idée que Tickle est très certainement un grand fan d'Elvis. Et qu'il a même dû participer à un ou deux concours de sosie d'Elvis.

J'ai donc cherché dans les archives du monde entier (oui, je suis très rapide quand il s'agit de chercher un truc dans le monde entier) et j'ai retrouvé une photo qui va en surprendre plus d'un, à commencer par la Chefffe, qui est un peu la maman de Tickle, rapellons-le!

Alors pour vous, et rien que pour vous, je vous présente
Tickle comme vous ne l'avez jamais vu!

ticklevis

Cette image-photo d'un réalisme touchant a été prise lors du concours de sosie d'Elvis à GraceNantes en 2004.
Tickle avait revêtu le mythique costume blanc à strass du King et venait de nous faire une superbe interprétation de "Blue Hawaï". On le voit ici amorçant sa sortie de scène. Vous pouvez le voir saluer la foule en délire (morte de rire mais soyons indulgent, il s'est donné beaucoup de mal). On ne voit pas sa guitare à la main car Tickle, ou plutôt, Ticklevis Presley (aucun rapport avec Jason!), comme il se fait appeler, la tient dans la main gauche, celle qui est hors du cadre de la photo.

J'ai interviewé une fidèle du concours de sosie d'Elvis, dont je n'ai malheureusement pas le droit de dévoiler le nom parce qu'en sa qualité d'ex-femme du King et membre du jury officiel à vie, les propos tenus pourraient compromettre sa carrière et sa crédibilité en tant que membre impartiale du comité de sélection. Voici donc ses propos au sujet de Tickle, à peine transformés:

"J'en ai entendu certains me dire: il a l'air un peu bouffi, il n'a pas l'air bien. Je leur ai répondu que Ticklevis est d'autant plus dans le personnage qu'Elvis avait la même corpulence vers la fin de sa vie, les mêmes yeux gonflés et cernés... Un vrai talent de sosie, ça ne s'improvise pas et Tickle est vraiment très doué. Quoique aient pû en dire les journaux de l'époque. Non, Tickle ne traversait pas une mauvaise passe. Certes, Barbie venait de la quitter pour ce beauf de Ken mais il s'en remettait bien...
Quant aux problèmes d'alcool et aux quelques déboires rencontrés dans les bars, c'est seulement parce qu'il avait très soif (chanter donne soif! si, si!)  et que les autres étaient jaloux de ses scores au billard...  mais certainement pas à cause des prétendues dettes de jeux et d'ardoises non réglées. Non, certainement pas!"

Evidemment, quelques années plus tard, la carrière de Ticklevis  ne décollant toujours pas, Tickle a donc arrêté les concours de sosies.
Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, après quelques séjours dans des maisons très calmes entouré de personnel qualifié, aux petits soins pour lui, Tickle a retrouvé une nouvelle jeunesse, perdu quelques kilos et laissé tombé les valises sous les yeux pour devenir aujourd'hui une star des scènes parisiennes et Orléanaises grâce à ses spectacles comiques et à ses super blagues qui font rire tellement de monde.
Une bien belle reconversion, en effet.

tickle_carambar

Tickle prise par un portable à la fin de son spectacle lors de sa dernière représentation au Zénith d'orléans, sous les acclamations de la foule en délire (photo ci-après) Copyright 2007
foule_en_d_lire
Cliquez sur la photo pour agrandir.
Photo Nouvelle République du Blog - août 2007
Tous droits réservés

C'était Fofy Fofy, en direct de son bureau, je vous rends l'antenne. A vous les studios.

Publicité
Commentaires
F
Euh... c'est une blague, hein? t'es pas réellement allée voir Jordy en concert???<br /> Mmmfff, on va dire que les gens changent et que les goûts évoluent, surtout en matière musicale!<br /> <br /> Bon, t'es pardonnée pour cette fois...
T
vous avez les dates de sa prochaine tournée parce que je voudrai être dans les premières à prendre des places? D'autant plus que je veux être sûre d'être au premier rang pour pouvoir jouer les groupies hystériques. Ca me rappellera ma prime jeunesse, l'époque où j'étais allée voir jordy en concert : une vraie follie-furieuse ce concert en couches culottes !
M
Fofy méfie-toi, Jérôme n’est pas fan de Ticklevis, Jérôme est obsédé par tous les Tickle, alors si tu commences à révéler leurs histoires.<br /> 2 boites de pringles qu’il va maintenant aller en pèlerinage au Zénith d’Orléans.
Y
hahaha ! <br /> Quelqu'un aurait la version pirate de 'love me tender' par Ticklevis en concert le 3 juillet 1992 au Chamaille-Stadium ???
C
HIN QUOI ?
Publicité