Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FYVER
22 novembre 2007

Lettre de Fofy au gros bonhomme rouge...

santa

source : Le pôle Nord

...que quand tu descendras du ciel je voudrais bien que tu m'apportes les choses listées ci-dessous parce que, quand même, j'ai été extrêmement sage cette année! Meuh, si c'est vrai! T'as qu'à demander autour de moi!! Bon, ne demande pas à Ever, il raconte que des bêtises. Mais demande... euh... à ... mmmm.... the Great Dane! elle te confimera que j'ai été TRES TRES sage! (Dane, je te filerai le chèque ensuite, ok?!) Les autres années aussi d'ailleurs! En toute modestie, cher Père Nouyel, je suis à peu de choses près une véritable incarnation de la Sagesse

xmas_angel

source : le sapin de mon salon

...arkkrr arkkrkkkrr arkkrrr.... Crooooooff crooooof!... pffffiou! excusez-moi pour ce petit contre-temps, mais j'ai bien failli m'etouffer avec ma modestie! C'est pas passé loin dis donc! On a eu chaud! Bref, je disais que comme je le vaux bien, voici la liste des trucs que ce serait sympa que tu m'apportes cette année sous mon beau sapin, roi du salon, que j'aime sa verdure, ses guirlandes lumineuses et ses boules rigolotes:

sapin

source: mon salon (cliquer pour agrandir)

-une table, pour mon salon parce que c'est trop craignos de faire manger les gens sur la table basse! Voire plusieurs petites tables pliantes si ça t'arrange. Tu sais, comme ma petite table de jardin Ikea (pas chère du tout!). Tiens, d'ailleurs, si tu pouvais doubler mon compte de jours de congés histoire que je lui redonne un coup de jeune à la table basse... ça m'arrangerait bien! M'enfin, tu vois ça avec les RH.

table_salon

photo non-contractuelle puisque ceci n'est pas ma table basse (mais on en est pas loin...)

-et puis aussi et surtout, il y a quelques temps, je suis tombée sur de bien jolies statuettes de Saintes Vierges colorées et complètement décalées. C'est une jeune artiste Nantaise: Soasig Chamaillard qui les crée. Y en a une que j'aime bien d'ailleurs. Enfin, je les aime toutes mais la Sainte Geisha... elle est quand même drôlement jolie! Elle fait aussi plein de jolis petits monstres.

geisha

source: Soisig Chamaillard (si tu veux voir la vierge, clique sur la photo!)

-s'il t'en reste en stock, une maison naturelle (géothermie, matériaux naturels, peintures sans solvants, récupérateurs d'eau de pluie et tout le toutim) avec cour ou petit jardin clos bien exposé question luminosité pour mes plantes (et pour les BBQ l'été).

th_E9a

Source: les éco-bâtisseurs (lien sous l'image)

Ah oui, et aussi de quoi acheter une nouvelle voiture qui pollue presque pas, voire même éléctrique ou au moins hybride, peu importe, tu vois en fonction de ce qui t'arrange. Mais sinon, juste de quoi acheter une voiture, c'est bien aussi. Mais si t'en as plus ni de l'un, ni de l'autre, les bons numéros du loto suffiront.


smarthybrid

source: smart.com (la Prius est encore un peu grande pour moi...)

-   Et puis même, si ça peut rendre service à quelqu'un qui aime discuter un minimum, manger et cuisiner, qui aime les chats gentils (poilus si possible), les plantesqui fait pipi assis (ou qui nettoie mais qui préfère faire pipi assis parce que la logeuse est sympa mais faut pas pousser les bornes des limites! Et puis si la logeuse peut nettoyer, celui qui éclabousse à côté doit pouvoir le faire aussi. Après tout, elle est blonde la logeuse!), qui cherche une chambre meublée à louer et qui chercherait un appartement non-fumeur, avec une logeuse facile à vivre, sympa, qui sent bon (parce qu'il/elle aurait eu des expériences de logeurs qui sentent pas bon et comme le dit le célèbre dicton: "locataire déçu craint le logeur qui pue " - à noter que laréciproque est LARGEMENT vraie ... mais je n'en dirai pas plus parce que c'est pas beau de balancer les anciens locataires crado! Et de toutes façons, tu les auras reconnus!) qui aime aussi discuter, jouer à la X-Box, qui cuisine, fait le ménage, parle anglais et n'aime pas le fromage (donc qui a un frigo qui ne sent pas mauvais!!), ... alors ne cherche plus, Père Nouyel!! Rends donc service à cette personne et dis-lui que ma chambre à louer est libre en ce moment! M'enfin, c'est toi qui vois. (mais si tu me lui rends ce service, alors je ne dirai plus jamais que tu n'existes pas! C'est promis!)

locataire

Et même si tu veux, je suis d'accord pour que tu emportes certains trucs de chez moi parce que je n'ai plus de place. Ou alors, on pourrait faire des échanges. Regarde:

recycl

-je t'échange une pile d'assiettes et une housse de couette contre une Wii et 4 manettes;
-mon bureau en pin contre de la mousse et du tissu pour refaire mon canapé que pour faire la sieste on est bien;
-ma pas-si-vieille-que-ça gazinière contre de vieilles fenêtres de maison en bois pas trop grandes (oeil-de-boeuf accepté);
-une pile de verres contre des rideaux;
-le magnétoscope et les cassettes vidéo contre une perceuse et une scie-sauteuse;
-le four éléctrique qui est à la cave contre une paroi de douche; allez, en cadeau, je te laisse l'évier pourri et le meuble qui va avec. C'est correct comme deal, non?
-Et pour finir, un cadre pour le tableau que j'ai rapporté de Cuba contre une autre pile d'assiettes ou 2 housses de couette. Tiens, je te file les assiettes ET les housses parce que ce serait vraiment trop sympa de me débarrasser de toutes ces assiettes et housses de couette que j'utiliserai jamais plus.

tableau_cuba

- Sinon, y a bien d'autres choses auxquelles je pense mais bon, il faut bien en garder pour mon anniversaire une semaine plus tard et pour l'année prochaine!

Donc voilà, tu serais un super trop chouette de Père Nouyel si tu voulais bien m'apporter tout ça (ou au moins une partie...)

Je t'en remercie par avance et je te laisserai des gâteaux au chocolat et un verre de rhum de Cuba (mais pas trop, tu prends le ciel ensuite, hein!) et des carottes pour les rennes.

Bien à toi, bises à la mère Nounouille! Pardon, je voulais bien sûr dire la mère Nouyel!

Fofy

PS: Si tu n'arrives pas à rentrer parce que je n'ai pas de cheminée, ben, ne t'en fais pas. Laisse tout sur le balcon, je trouverai les cadeaux à mon réveil le lendemain matin. T'embête pas à me réveiller, ça te ralentirait. Tu te doutes bien que si tu me réveilles, je te proposerai un café pour te réchauffer, tu te sentirais obligé de me parler, tu voudrais te reposer un moment et tu t'endormirais devant la télé (et dis pas que c'est pas vrai, tu t'endors tous les soirs pendant Question pour un Champion) et les rennes se mettraient à manger mon datura et se mettraient à vomir partout et tu prendrais vachement de retard et tout le monde n'aurait pas ses cadeaux à temps et ça gâcherait le Nouyel d'un max de monde. Alors tu vois... vaut mieux que tu laisses tout sur le balcon.
C'est plus prudent.

Publicité
Commentaires
F
Jérôme> va savoir... en attendant, le Tickle il est nettement plus tranquille!<br /> <br /> Chamailleries> Ah, mais si ça peut t'aider, mon grand-père en avait horreur également et mon cousin aussi! <br /> Je reste, hein? Steuplait, m'élimine pas!!!!
C
ah ça contredit toutes mes théories !!!! (><)<br /> Il va falloir que je vous élimine chère amie, vous m'envoyez navrée !!! (^_-)
J
Fofy> Moi j'en déduis que je m'entendrais bien avec ta maman sur le plan du fromage qui pue. Mais sinon sur le plan du T***aramabar, je ne vois pas du tout de quoi tu causes... D'ailleurs Dane a disparu de la circulation. Y a t'il un lien de cause à effet ?
F
Yoghill> NAN! Tickle Carambar non plus n'aime pas le fromage! Vous n'aurez ni Tickle Calsace ni la Fofyrraine!<br /> Pirates!<br /> <br /> Chamailleries> Ah non! T'en fais pas! Y a encore de la place pour un coloc'! Mais c'est vrai qu'un peu de place dans les placards ne ferait pas de mal! (j'en ai marre d'avoir tous ces trucs donc je ne me sers jamais)<br /> <br /> Quant à ma mère, elle adore le fromage... pffff, et plus ils puent et ils sont pourris, plus elle aime! Beurk!<br /> Qu'en deduisez-vous Docteur Chamaill'?
C
Le troc! jamais j'aurais pensé proposer ça au père nouyel!!! ha ha! t'es trop maligne toi!!! enfin quand même avec tout ce que tu veux troquer, il semble avoir une drôle d'allure ton appart!!! (^_^) t'es sûre qu'un colloc' voudra bien venir avec tout ça ? <br /> Je suis très touchée de faire parti de ta liste d'onjets improbables pour nouyel!!! quoique le plus abordable de la liste malgrès tout! D'ailleurs les prix des statuettes ont étés modifiés à la galerie, pour leur donner plus de chance de ne pas faire partie de la liste des cadeaux inabordables justement!<br /> <br /> Quand au fromage, je m'insurge!!!!!!<br /> Ta mère aime le fromage? Il parait que le gout pour le fromage vient de la mère (raport à la grossesse), je voudrais vérifier si ça marche aussi pour toi. (^_^)
Publicité