Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FYVER
27 novembre 2007

C'est fou...

... ce qu'on peut faire avec ses deux mains quand on a un peu de temps!

En attendant la note d'Attalex sur ce qu'elle a fait de la peinture métallique et de la fimo qu'elle a reçu voici quelques jours, voici ci-après mes fimoteries.

Il y a quelques semaines, je vous parlais de Valou et de ses superbes créations. Et bien voici qu'au retour de Cuba, comme il faisait froid dehors et qu'il est de bon ton d'avoir un petit coup de blues en rentrant de vacances, allez savoir pourquoi, quand d'autres auraient choisi l'hibernation, la java ou les séances de cinéma, je fus frappée d'une crise de fimotite aigüe.
Cela dit, rien de grave ni de méchant, juste une envie folle de faire quelque chose de mes dix doigts. Pas d'idée précise. Juste envie de faire un truc, comme ça, pour voir.
Finalement, comme j'avais du rouge, du noir du blanc et du beige clair acheté avanr les vacances, je me suis décidée pour une Pucca. Vous ne verrez pas ce premier essai parce qu'il tient compagnie au Berlingot de ma collègue Louchette dans le bureau et je n'ai point de photo des deux mascottes.

Passablement satisfaite de ma réalisation, je me suis dit: "ouais, c'est bien beau tout ça mais tu vas pas faire que des Pucca non plus! C'est bientôt Halloween alors tu sors et tu vois voir dans les magasins les couleurs qu'ils ont". Je me mis donc en quête de couleurs.
Une fois revenue avec mes achats, je me dis: "C'est parti pour une fimo d' Halloween!"
et voici le résultat:

vacances

On est d'accord, pour Halloween, c'était pas ça! A mon avis mon inconscient essayait de me faire passer un message. Mais lequel...? je cherche toujours.
En attendant de trouver une réponse, je me suis mise à faire des boules de pâte noire et voici le résultat: des araignées d'oreilles. Une paire en habit noir pailleté très chic pour les soirées cocktails de l'ambassadeur et l'autre plus disco-funky avec ses paillettes bleues, à porter avec un jeans (comme ils disent toujours dans les journaux féminins).

spiders

Comme les fauves se sentaient délaissés, elles se mirent à faire 1001 bêtises pour attirer mon attention. Et hop! une paire de boucles d'oreilles! Comme elle est calme, Kitty à côté de mes bestioles poilues!
Oui, parce qu'il faut savoir que faire des travaux manuels avec des chats, c'est pas une synécure! Qui dit 'chat', dit 'poils qui volent'! Partout, et tout le temps! (et mes monstres à pattes sont TRES poilus!!) Et croyez-moi, c'est pas facile de faire un truc propre quand vous passez votre temps à chasser les chats qui non seulement trouvent ça marrant que vous les chassiez de la table mais qui dès qu'ils lèvent une patte c'est pour mieux laisser des poils!
Tsssss, ayez des chats qu'ils disaient! M'enfin, un câlin et tout est oublié.

kitty

des boucles d'oreilles fantômes:

caspers

un collier squelette articulé:

oscar

et pour finir, deux autres Pucca qui tiennent compagnie à ce tombeur de Argh. Elles craquent toutes pour lui!!

puccas

Chefffe, s'ils font des petits, je t'en mets de côté, ok?!

Vivement les prochaines vacances!!

Fofy

Publicité
Commentaires
M
Ayai j'tai répondu Attalex :)<br /> <br /> Ever >> allez une photo de tes oreilles avec les araignées, alllleeezzzzzzzzz
F
Ever> mais euh!!!
F
Yoghill> Quoi? elle a dit Cheeese l'araignée? M'en vais lui casser ses autres pattes pour la peine!<br /> <br /> Roooo, meuh, non! En fait, elle parlait de a Chamailleries Chiiiizzz... mais il est vrai qu'on peut facilement les confondre!<br /> Tout va bien, elle va garder ses patounettes (pour le moment et si elle est sage et qu'elle ne recommence pas!)
Y
J'veux pas dire mais y'a quand même une araignée qu'à dit cheeeese ! Si c'est pas de la provoc ça ! Et tu te laisses faire ? Ca mériterait un bon St-Nectaire ça moi j'te l'dis!<br /> En tout cas bravo pour ces fantomes, squelettes et zaraignées, ils ont la classe !
J
Ok merci du conseil !! J'ai rencontré une dame cet aprem qui fait des papiers de scrap dans ma ville et qui connait qqn qui a la machine à perles :-))))))
Publicité