Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FYVER
15 décembre 2007

Un dromadaire peut en cacher un autre!

Chers tous,

Ca y est ! Il est prêt ! Il est bossu, il tire la langue et surtout il est terminé ! Qui donc me direz-vous ?! Marcel le Dromadaire, évidemment ! Ben quoi ? Oui, il y a une masjuscule parce que Dromadaire c'est son nom de famille ! C'est juste une coïncidence s'il s'avère être également un dromadaire! Mmmm, à moins que... Bref!

Bref, comme promis à Jérôme, voici mon dromadaire bouchonnesque qui viendra assister à l'inauguration de la crèche en bouchons où l'attendent déjà ses potes les rois mages (Melchior, Balthazar et... Sven), l'ange Gabriel coiffé comme Kamini, mais aussi, Joseph, Marie la pulpeuse - pour ne pas dire la freudreuse (attention, y a de la référence hautement... euh... littéraire ?!), l'âne fou, les moutons de Céline, le boeuf sans tête et les guest stars: Paulo le guitariste, Pampers le 4ème roi mage, le mouton de Maraude ... !

Marcel est un peu à la traîne parce qu'en chemin il a rencontré un autre Marcel (Marcel le Fimodaire, mais nous l'appellerons Marcel1).

Ils ont donc bavardé un peu:

"-Tiens salut! Comment va?
-Pas trop mal, merci, et toi?
-Pareil. Je m'en vais rejoindre les rois mages à Nancy.
-Ah oui? J'y vais aussi! C'est fou, ça, non?
-C'est délire tu veux dire! On y va ensemble alors?
-Ok, ça roule Raoul!
-Ah, non, moi c'est Marcel! Mais tu as raison, on ne sera pas trop de 2!
-Au fait, tu veux boire quelques chose?
-Ah, non, c'est gentil, j'ai déjà bu y a 15 jours...
-On se met en route alors?
-Ok, faudrait pas oublier que les boss nous attendent!
-Oui, en même temps, les bosses, ça nous connait! ..."

En chemin, ils se sont raconté des blagues de dromadaires du genre: "Qu'est-ce qu'un chalumeau? Un dromaludaire à 2 bosses!"... ils ont chanté des chansons paillardes: "ah les crocrocro, les crocrocro, les crocrocrodiles, sur les bords du Nil..." (le crocrocrodile c'est le belge du dromadaire), ils ont fait des provisions pour le voyage. Ils ont tout stocké dans leur bosses. C'est quand même bien pratique une bosse vide-poche-garde-manger!

lesmarcelsblag  lesmarcelsflat

Bon voyage les cocos (ou plutôt, les drodro) et surtout je vous souhaite d'arriver entiers à destination! Faisez pas les fous en chemin, ok?!

Fofy

Publicité
Commentaires
F
Riff> ah non malheureusement. C'était en option et le fournisseur était en rupture... Mais dans la version 2, il sera de série. ;)
R
dis-moi, est-ce qu'ils ont le porte-gobelet intégré quelque part aussi?
D
Ouais ça c'est du dromadaire !!!<br /> Et puis ils ont bien fait de prendre leur écharpe, les nuits sont froides en cette saison à Nancy...
F
Attalex> Ca marche! Je vais le surveiller mais de là à le reluquer.... euh... c'est à dire qu'il est un peu vieux (euphémisme)... Oui, bon, je vais juste surveiller la boîte, hein?!
A
et toi !<br /> reluques ton facteur samedi ou lundi si ça traine!
Publicité