Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FYVER
1 août 2008

Takatrouvéki d'anniversaire

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la réunion du Kleub approche à grands pas. J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel : si vous n'avez pas encore votre carte de membre, c'est par ici et promis, ça n'est pas douloureux !

La réunion annuelle est également l'occasion de fêter l'anniversaire du Fyver blog. Parce que oui, mesdames et messieurs, Fyver a soufflé sa première bougie il y a quelques semaines ! C'est fou comme le temps passe, non ?

Et pour fêter cette formidable nouvelle, je vous propose un petit jeu. Nous avons donc fait revenir leTakatrouvékoi, ou plutôt sa variante, le Takatrouvéki.
Aujourd'hui, rien que pour vous en exclusivité VIP ultra select il vous faut retrouver l'artiste qui nous a composé ce magnifique dessin de bienvenue qui était resté dans un carton du grenier depuis bientôt un an; un peu comme un trésor que nous vous devoilerions aujourd'hui, les toiles d'araignées et les pièces d'or en moins.

welcome_fyver

Vous reconnaitrez le style post-naïf aux couleurs franches et acidulées apportant fraîcheur et relief aux dialogues d'un réalisme saisissant.

Vous noterez les détails de cette oeuvre déjà célèbre. On aperçoit au loin la fameuse Cathédrale d'Orléans dans sa version pas tout à fait finie puisque vous noterez la disparition de sa deuxième tour qui, fort heureusement fut construite par la suite.
Admirez également les sapins symbolisant la Sologne et la forêt d'Orléans, où il fait bon se promener, ramasser des champignons et faire du VTT. Les mouettes dans le ciel qui volent au dessus de la Loire au milieu des nuages bleus (oui, parfaitement, des mouettes comme au bord de la mer, la marée et le sel en moins).
Et puis surtout, les deux protagonistes : Fofy et Ever !

Admirez ma superbe crinière blonde, mes grands yeux bleus et ma montre ! Voyez comme je respire la grace et l'élégance !
Et pour ceux qui ne le connaissent pas en vrai, Ever est assez ressemblant. Il a lui aussi des cheveux bruns, des vêtements en haut et en bas, des chaussures marron et surtout, le détail ultra-réaliste : il râle tout le temps ! (Je peux écrire et balancer tout et tant que je veux, Ever est en vacances ! Hihihihi !)

Alors, avez-vous trouvé l'artiste qui se cache derrière cette oeuvre majeure du 21è siècle ???

En tous cas, il faut bien avouer que même si nous sommes bloggeurs malgré nous, nous avons été sacrément gâtés et nous en sommes ravis !!
Merci encore à vous tous pour ce superbe cadeau et à dans pas longtemps à Nantes pour la réunion !!

Fofy

Publicité
Commentaires
F
Yoghill> Tu es le bienvenu et tu peux viendre quand tu veux ! Faut juste te souvenir que c'est juste à droite après les bacs de recyclage.<br /> Et t'as vu, on s'est trompé !! Padepseudo c'est pas la personne qu'on croyait !! <br /> <br /> Maraude> Arf, s'po grave, va. Cela dit, la bonne réponse n'a toujours pas été donnée !<br /> <br /> Padepseudo> ben, alors là, chapeau, parce que tout le monde à cru (Yoghill et moi, du moins. Dane cherche encore la réponse sous sa chaussure... pfff, les danois, j'vous jure !) que c'était l'auteur qui ne voulait pas donner d'indice.<br /> Fa fraiment falloir te troufer un pfeudo! Fa peut plus durer !! Mais tu continueras de poster des commentaires, hein ?!!<br /> <br /> Auteur_du_dessin> si tu me lis, je suis désolée pour le quiproquo. Cela dit, tu peux refaire des deffins ou des bouffons pour Fyver quand tu veux !! :)
P
huhu et non je n'en suis pas l'Auteur (ni César par ailleurs )...:))<br /> mais c'est moi que j'ai mis un com' pour l'annif du blog (t'as vu l'exploit ? ^^ )
M
Merde j'ai râté ce concours :/
Y
Oh ben je viendrais bien oui, attends, j'attrape un mouton pour qu'il m'y emmène par les airs :-)
F
Yoghill> Ouééé !! Merfi beaucoup ! On va faire pétéer le Ch@mpomy au retour d'Ever pour fêter ça ! Tu veux venir ?<br /> <br /> Dane> oui, alors merfi beaucoup pour ce magnifique cours de dano-suédo-norvégien qui a endormi tout le monde mais qu'on s'endormira moins bête ce soir, ce qui est déjà pas si mal.
Publicité