Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FYVER
8 août 2008

Fofy goes digital

Bonjour à tous !

Aujourd'hui est un grand jour, je vous le dis ! Pas seulement parce qu'on est à moins de 24h de la réunion du Kleub, mais parce qu'à partir d'aujourd'hui, je passe au numérique !

Oui, très cher lecteur, tu dois savoir que j'avais jusqu'à présent résisté à la mode des appareils numériques, haute définition, zoom optique et électronique, résisté à la prise de photos ratées par milliers ! Ainsi, je gardais des sorties les merveilleux souvenirs gravés dans mon incomparable et formidable mémoire d'éléphant (heum heum) ou je m'aidais d'un jetable -pour ceux qui n'étaient pas nés, un jetable est une relique d'un autre temps faisant admirablement les photos de doigts devant les scènes les plus pittoresques de notre monde avec un petit "clic" suivi d'un "frrrrr frrrrr frrrr" quand il fallait remonter la mollette; aaaaaaah, que de souvenirs!

Et bien ce temps est terminé ! Révolu ! Fini ! Over !
Oui, car aujourd'hui, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir à l'occasion de mon non-anniversaire de 30 ans et demi un appareil photo nu-mé-ri-que !

Un nouveau monde s'offre désormais à moi. Un monde de pixels, de flashs, à moi les macro, les photos pour rien, les "m'en fous, il m'reste de la place sur ma carte", les photos prises à bout de bras, les zooms et j'en passe !

Donc voilà, la technologie vient de me greffer une nouvelle extension de bras. Il est noir. Il est léger. Il est beau. Il sera désormais la mémoire des événements de ma vie. Il s'appelle Lumix et je l'aime déjà. Le voici :

lumix

Joyeux non-anniversaire à moi et surtout bienvenue et longue vie à toi, petit Lumix.

Bonne journée à tous, je vous laisse. Mon nouveau jouet m'appelle !

Fofy

Publicité
Commentaires
F
Maraude> bien sûr que tu peux ! J'adore me faire prier ! hihihihihi! <br /> Et puis surtout, te voilà exaucée, le compte-rendu de la réunion du kleub est prêt !<br /> Il faut en revanche que je t'envoie les photos mais elles sont un peu grosses... mais elles vont viendre ! Promis !!
M
Oh tiens la botte de paille vient de passer par ici ....<br /> <br /> (j'te taquine c'est la moindre des choses que je puisse faire nan ?)
F
Maraude> j'y travaille, j'y travaille ! Promis !<br /> <br /> My> Lumix Power !! On aurait presque pu faire une photo de famille de Lumix entre celui d'Attalex (le top génial super pro), celui de la Chefffe (ultra compact et efficace) et le mien (petit, plastique, léger mais passe-partout)<br /> <br /> Yoghill> ça vient, ça vient !! Promis !<br /> <br /> Choule> Tout à fait ! Ca mitraillait de partout et à tout va ! Fort heureusement, les seules victimes à déplorer sont les piles de l'appareil.
M
MISE A JOUR MISE A JOUR MISE A JOUR ^^
C
faut dire qu'au prix du développement en argentique, faut avoir un porte-monnaie bien garni. Et puis avec le numérique, on peut mitrailler sans scrupules, se donner l'impression qu'on est devenu riche.
Publicité